085/27 11 54

Apprendre à nager à l'O'smoz

Bébés nageurs

De 0 à 3ans

Le centre Osmoz dispense des cours « Bébé nageurs ».

La base de la méthode est la position dorsale et le travail de la survie. Les cours sont individuels, chaque enfant est différent et chacun à son propre rythme d’apprentissage. Il est important comme dans tout apprentissage d’être régulier et persévérant. C’est une vraie école de vie. Ce sont des mains expertes qui guident le bébé dans ses premiers « pas » sur le dos.

Donner confiance sur le dos. Corriger les éventuels problèmes de mains, de pieds, de position ou de respiration selon le rythme de chacun.
Surtout aucune improvisation dans les premiers lâchés sur le dos. Tout est dans les doigts, douceurs et assurances, beaucoup de vigilance.
Petit à petit, toujours au cas par cas l’enfant sera lâché de plus en plus longtemps jusqu’à ce qu’il maîtrise parfaitement la position dorsale. Une fois cette position bien acquise, il peut commencer son premier brevet appelé « Sirène survie ».

Si vous êtes intéressés, prenez rendez vous à l’accueil du centre!

Cours d’initiation à la nage

Dès 3 ans

Les cours d’initiation à la nage accueillent les enfants à partir de 3 ans.

Ces cours durent  30 min et sont individuels.  L’enfant est prit en charge par un moniteur(trice) du début à la fin.

Mettre la tête dans l’eau, souffler dans l’eau, faire la planche sont les premières étapes abordées pour ensuite se diriger vers la nage sur le dos.

Chaque enfant peut développer ses propres capacités dans l’eau, soit en prêtant attention à ses aspects ludiques, soit par une amélioration de la technique afin d’arriver de manière naturelle à un style de nage.

L’apprentissage du mouvement dans l’eau sous-entend que l’enfant puisse y trouver de l’amusement. Les enfants qui apprennent à nager découvrent continuellement de nouveaux obstacles. À chaque étape ils mettent à l’épreuve leur persévérance, la maîtrise du corps et la joie de découvrir par eux-mêmes ce nouveau monde et le dépassement de leurs propres limites.

L’attrait des brevets de natation délivré par la Fédération Royale Belge de Natation et reconnu par l’ADEPS et le C.O.I.B  le motivera à se mouvoir sans contrainte dans l’eau.

Si l’envie d’apprendre à nager de votre enfant est profonde ; n’hésitez pas à prolonger l’apprentissage avec d’autres techniques et styles de nage. On peut prolonger cette phase ou également opter pour des brevets de natation sur différentes distances.

On peut en même temps et progressivement apprendre un deuxième et un troisième style de nage.

Vous habitez près d’Andenne, Huy, Ciney ou Namur? Venez à l’O’Smoz pour permettre à votre enfant d’apprendre à nager en toute sécurité.

Présentation des  brevets d’accoutumance

Au nombre de trois  ils constituent  la base préparatoire du processus pédagogique  ainsi que du perfectionnement des techniques de nage divers.

caneton

« COMMES LES CANETONS, JE NE CRAINS PAS L’EAU! »

Les enfants découvrent l’eau en jouant. Le but est de leur apprendre à y bouger à l’aise. Le brevet souligne la capacité de l’enfant à vaincre sa peur de l’eau en réussissant cinq épreuves.

pinguin

« MOI AUSSI JE PEUX FAIRE COMME LES PINGOUINS DANS L’EAU! »

Les enfants apprennent à se sentir à l’aise dans l’eau en faisant des exercices de base. La première initiation à cette activité s’effectue sous une approche ludique, avec des exercices d’accoutumance à l’eau qui pour l’enfant sont un challenge.

De quoi notre petit nageur est-il capable ?

dauphin

« NAGER COMME UN DAUPHIN: QUEL DÉLICE! »

L’ultime brevet au niveau d’accoutumance qui fera appel à la coordination de la respiration, des mouvements de bras et de jambes pour aboutir à nager.

Pour le décrocher le jeune nageur doit réussir des épreuves d’agilités, d’audace et d’aptitudes.

Club de natation

Vous souhaitez que votre enfants continue à progresser dans l’apprentissage de la nage, inscrivez le au club de natation. Séance d’évaluation obligatoire.

Club de natation au centre O’Smoz les mercredis de 17h00 à 18h00 et les samedis de 13h00 à 14h00.

Vous voulez que votre enfant apprenne à nager en toute sécurité?

Je prends contact!